Et si l’on retrouvait le sourire pour aborder la rentrée ?

Marylin Monroe : "le sourire est le plus beau maquillage qu'il soit" !

Le stress, la nervosité et la fatigue nous font trop souvent oublier que le sourire est un merveilleux vecteur de motivation et d’inspiration. Voici 4 bonnes raisons de sourire :

➡️il valorise les collaborateurs

➡️il favorise l’écoute

➡️ il parle bien mieux que les mots (93% de notre communication est non verbale)

➡️ il est vecteur de bien être, c’est une recette pour garder la bonne humeur

➡️ il tient la mauvaise humeur à distance

➡️ il préserve notre santé en apaisant tensions et stress

➡️ Enfin comme disait Marylin Monroe : « le sourire est le plus beau maquillage qu’il soit » !

Alors ok, c’est bien beau mais comment fait-on pour « apprendre à sourire » ? Et bien en même temps que l’on sourit, nous pouvons nous remémorer des pensées agréables, des choses qui nous font rire, de bons souvenirs ou juste être heureux du cadeau que l’on offre à l’autre, en cherchant le positif. En plus, en esquissant un sourire, on risque d’en recevoir un autre en échange. En effet, le sourire est contagieux. C’est ce qu’on appelle le mimétisme social.

Enfin, dégager des émotions et sourire avec sincérité est une façon de nous différencier et nous protéger d’une concurrence grandissante : celles des robots !

Je terminerai par ce proverbe chinois : « On n’est pas responsable de la tête qu’on a, mais de la tête qu’on fait ». Alors un seul mot d’ordre pour aborder la rentrée : Cheese 😀

Partager :

Laisser un commentaire

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Posts apparentés

journée internationale de l’Art 2024

Au détour d’une visite à la Fondation Louis Vuitton, j’ai découvert l’amitié de Mark Rothko et d’Alberto Giacometti. Emotion ❤️ En cette journée internationale de

Pourquoi le changement nous fait si peur ? 😱

La raison la plus commune qui explique la #résistance est la peur de l’inconnu. On croit bien souvent spontanément qu’en se maintenant dans la situation actuelle le risque est moins grands qu’en avançant dans une nouvelle direction que l’on ne connaît pas.