La #GenZ priorise plus la quête de soi à la carrière professionnelle, et l’assume. Les jeunes salariés aspirent à des vies moins stressantes et n’hésitent plus à changer d’environnement, d’entreprise, de métier ou de mode de vie pour leur épanouissement personnel. L’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est pour eux primordial.
Alors comment fidéliser la nouvelle génération en entreprise ? Et surtout comment intégrer des nouveaux codes pour améliorer concrètement le quotidien interne ?
➡️Misez sur les qualités humaines autant que sur les qualités professionnelles lors des recrutements et sur l’expérience collaborateur : pour offrir une expérience unique et exceptionnelle à ses clients, l’entreprise doit aussi offrir une expérience unique et exceptionnelle à ses collaborateurs
➡️Prenez en compte la santé mentale des salariés : la GenZ est plus sensible au pessimisme. 68% des collaborateurs apprécient les avantages et programmes de bien-être (comme le coaching) proposé par leur employeur
➡️La flexibilité des horaires, adaptabilité des lieux et des méthodes de travail est une valeur chère aux « #digitalnatives ». Instaurez un management basé sur la confiance et un contrôle du travail par le résultat
➡️Encouragez la diversification des tâches, la transversalité et l’évolution des jeunes collaborateurs afin de garder leur stimulation. La GenZ recherche la diversité
C’est uniquement à ce prix qu’il sera possible de les attirer et de les fidéliser en proposant une expérience collaborateur alignée avec leurs attentes tout au long de leur parcours dans l’entreprise 💡
La GenZ est aussi talentueuse qu’exigeante. A nous de savoir répondre à ses aspirations. On en échange quand vous voulez 😉