La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise !
Quel que soit nos degrés de compétences ou connaissances d’un sujet, notre capacité à #communiquer est déterminante pour gagner la confiance et le respect. Voici quelques conseils pour gagner les cœurs et les esprits :
✅ Positivez ! Nous sommes attirés par la chaleur, l’enthousiasme et la confiance plus que par la colère, l’arrogance, et l’impatience
✅ Adaptez-vous aux limites et la zone de confort de l’autre : soyez conscient de son espace perso. Observez son #nonverbal et synchronisez-vous à ces gestes
✅ Pratiquez la congruence en donnant une image cohérente de vous-même entre vos pensées, actes et paroles
✅ Ayez conscience que 93% de votre communication est non verbale ! Vos gestes, posture, apparence, comportement parle beaucoup plus que vos mots
✅ Pour être intéressant, soyez intéressé ! Pratiquez l’#écouteactive : concentrez-vous sur l’autre, posez des questions en reformulant et en posant des questions pertinentes
✅ Une présentation se travaille : préparez votre pitch en amont, les phrases d’accroches qui reflèteront qui vous êtes et apprenez-les !
✅ Et surtout votre image reflète bien sûr votre estime de vous-même !
Pour travailler tout ou partie de ces points, l’aide d’un coach peut s’avérer un puissant atout 💡
Et vous, avez-vous d’autres conseils ? 🤔